Les salles en libre service : elles sont moins chères (environ 270 € par an) donc pas de prof diplômé la majeure partie du temps, or ce devrait être des spécialistes en musculation, il n'en est rien ! Si vous êtes sur de savoir vous entraîner alors pas de problèmes, cette salle est faie pour vous !

Les autres : dans les autres salles qui dispoent de matériel, assurez vous que le parc est complet en faisant un petit tour avec un prof ! Faites vous montrer que chaque région musculaire peut être sollicité, assurez vous de la bonne qualité de l'entretien du matériel, ne soyez pas fixé sur du matériel brillant, et souvenez vous qu'utilisez le matériel est à la portée de tous, mais atteindre un objectif nécessite un prof et un plan d'entraînement précis, et surtout évolutif ...

La quantité : vérifiez que chaque poste soit doublé, cela évitera les attentes à certains créneaux horaires, comme le lundi soir, traditionnellement bien chargé. Si vous choisissez de faire un séance d'essai, demandez à venir un lundi soir, vous verrez ainsi si le matériel suffit et si le prof est suffisamment disponible.

Les plans d'entraînements : demandez à regarder un plan d'entrînement si toutefois le club en propose et assurez vous surtout d'en regarder plusieurs, si pour les mêmes objectifs ils sont identiques, vous aurez vite fait d'acheter une revue spécialisée et de les faire vous-même.


NO1 Production 2009