A-t-il un passé sportif ? Rien ne vaut de mieux qu'un ancien sportif pour correctement cerner vos besoins, mais attention toutefois qu'il ne cherche pas à reproduire avec vous ce qu'il a fait pour lui !

A-t-il le look sportif ? Quoi de plus sympa que de voir une jolie fille pour vendre des produits de beauté, si votre coach ne ressemble à rien ... fuyez !

Est-il suffisament disponible ? Attention aux offres alléchantes de suivi permanent qui ne sont en réalité que de 30 heures par semaines sur les 70 d'ouverture par exemple.

Est-il diplomé ? La plupart des salles de musculation en libre service, le sont aussi parce que l'encadrement n'est pas diplômé, alors soyez courageux et demandez à voir les diplômes, ils sont affichés obligatoirement à l'entrée du club !

Les plans d'entraînements : demandez à regarder un plan d'entraînement si toutefois le club en propose et assurez vous surtout d'en regarder plusieurs, si pour les mêmes objectifs ils sont identiques, vous aurez vite fait d'acheter une revue spécialisée et de les faure vous-même.


NO1 Production 2009