La surface : Trop grande vous risquez d'être perdus si vous n'êtes que 10 dans un cours, trop petite vous manquerez sûrement d'oxygène ! En fait la bonne taille est celle qui vous permet de ne pas être surchargé, de pouvoir évoluer librement sans pour autant être obligé constamment de faire attention à vos gestes et à votre voisin. Faîtes donc un tour et demandez quel est le cours le plus chargé et allez y, vous vous rendrez mieux compte ...

Le nombre de cours : Quoi de plus frustrant que de devoir calculer ses horaires en permanence pour pouvoir faire son cours préféré, si votre club est en dessous de 30 cours par semaine il faudra aussi qu'il soit très compétitif du point de vue tarif.

Les équipements : Attention aux offres qui multiplient les cours collectifs qui ne sont en réalité que les mêmes. Veillez à ce que votre centre soit au minimum pourvus de petites haltères, de tapis de sol, de barre, et de step ...

Les profs : leurs nombres, leurs diplômes, leur ancienneté, voici autant d'indices pour vous donner confiance et vous assurer de leur spécialité, si votre salle ne possèdent qu'un seul prod et de 10 types de cours différents, soyez suspicieux, on peut rarement être bon partout !

Et si on parlait confort ? La plupart des salles de cours collectifs ne sont pas climatisées quel dommage ... c'est un plus, surtout pour ceux qui ne proposent que cette activité.


NO1 Production 2009